Vous êtes annonceur et avez épuisé les techniques SEO / SEM / mailling-list pour augmenter le trafic de votre site ? L'utilisation de bannières publicitaires est le seul moyen maitrisé pour augmenter significativement l'audience d'un site Web.
La méthodologie ci-après vous aide à choisir et à optimiser le ROI votre campagne publicitaire.
L'objectif doit être simple et clair. Une campagne ne peut pas être efficace à la fois pour valoriser sa marque, faire du lead et de la vente. Il vous faut choisir.
En fonction de votre objectif, votre indicateur favori va plutôt être :
Pour plus d'informations sur ces abréviations, vous pouvez consulter la page création site internet vendée qui propose un lexique de la publicité en ligne.
Si votre objectif est la visibilité, votre bannière doit être généraliste, promouvoir le visuel de votre marque, être attractive et mémorisable. Le site cible doit être en phase avec l'ambiance de la bannière.
Si votre objectif est le trafic qualifié, votre bannière doit être claire et incitative. La page cible doit compléter le rôle de l'accroche de la bannière, promouvoir la qualité de vos services et permettre la conversion du prospect en un clic.
Si votre objectif est la vente, votre bannière doit être explicite et ciblée exclusivement sur l'action attendue : article en promotion, coupon de réduction... La page cible doit présenter un complément d'informations sur le produit et permettre l'achat en un clic.
Votre campagne est en ligne. Vous disposez maintenant de vrais chiffres pour affiner votre tableau et optimiser votre campagne. C'est ici que la relation de confiance avec le commercial de votre agence prend tout son sens.
L'efficacité de votre campagne dépend également de sa programmation, de l'activité de tous les annonceurs et des centres d'intérêts du moment des internautes - le fameux buzz -.
Un Adserver est un moteur de règles complexes qui diffuse des milliers de bannières en fonction de multiples critères comme le respect de capping, l'engagement de volume à une date donnée, les exclusivités, de dates... Les centaines d'annonceurs sont donc en concurrence pour un ensemble d'emplacements et veulent tous la même chose : que leurs campagnes soient visibles et efficaces.
Les paramètres de diffusion de votre campagne vont influencés votre CTR et votre taux de conversion.
De votre côté, ajustez votre message publicitaire en fonction de l'actualité. Twitter est un excellent outil temps réel pour cela.
Suivez l'actualité pour éviter les effets pervers du ciblage automatique. Il n'a jamais été autant diffusé de campagnes de promotion pour des vols à New-York que durant les attentats du 11/09, de promotions pour les emballages que durant les rebonds de l'affaire Grégory et de promotion pour les voyages enfant accompagné que pendant les Amber Alert ! Dévastateur pour votre image de marque et votre taux de conversion.
L'objectif est d'augmenter votre CTR et votre taux conversion afin que votre campagne soit plus performante à budget constant.
Pour ce faire, vous allez reprendre contact avec votre commercial et lui demander d'agir sur les leviers suivants :
Vous allez obtenir un nouveau CPC et un nouveau taux de conversion plus favorable. Mettez à jour le tableau de suivi et utilisez votre nouvelle marge pour prolonger ou augmenter le nombre d'impressions. Mathématiquement, vous allez augmenter vos conversions.
Catégories
|Contactez-nous |Copyright : infopromo.fr